Borderline

Polar/thriller

Le remède miracle pour parer à la panne d'inspiration, Fernando l'a peut-être trouvé. Ça tombe bien pour ce jeune écrivain harcelé à la fois par son banquier pour un compte débiteur et par son éditeur pour un contrat d'édition à honorer. N'empêche, c'est bizarre d'écrire automatiquement en dormant après avoir fumé une herbe chilienne ramenée par un copain. Bizarre et inquiétant si l'on considère la noirceur de l'histoire accouchée, celle d'une épouse prisonnière de la spirale meurtrière de son mari. Et quand il s'avère que la fiction de Fernando est un drame authentique qui n'a jamais été dévoilé. Le romancier se retrouve dans de beaux draps, pourchassé par un serial killer, soupçonné par la police, sans personne à qui se confier. Fernando est dans une situation franchement limite, une situation borderline..

Note globale 8,67 9
Les experts - 0
Membres 8,67 9
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Borderline édition simple
Terminée en 4 tomes

Borderline simple

Bamboo - Grand angle

Borderline édition coffret
Terminée en 2 tomes

Borderline coffret

Bamboo - Grand angle

Dernière critique tome du staff
Borderline T.4 8

Borderline T.4

Après s’être intéressé à la prostitution, la violence conjugale et la violence sur mineur, c’est, cette fois-ci la religion et le terrorisme dont il est question. Amené toujours de la même façon, à la "Mémento", les auteurs nous livrent par petites bribes, les évènements passés d’un homme qu’on voit exploser au dessus de la Seine dès les premières pages… Toujours aussi captivant, ce thriller...

Lire la critique de Borderline T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Jotaro083!

Jo-Pae

Petaline

Petaline

Commentaires (0)
Laissez un commentaire