L'histoire se déroule à Prague en 1914 avant le début de la première guerre mondiale. Miki Sinik vient de se faire renvoyer et rencontre Magda Klashova, une jeune chanteuse en difficulté, qu'il va s'employer à aider. La situation va dégénérer, entraînant le jeune couple de fortune au rang de bandit et de meurtrier. Décidant d'exploiter la situation, ils vont essayer de se construire un butin suffisant pour refaire leur vie ailleurs. Leur périple va les mener à côtoyer le groupe révolutionnaire de "la bête noire", mais aussi des espions, le service de renseignement du pays et bien d'autres encore. Le dessin est humoristique, les couleurs sont vives et appliquées par système d'aplats, les scènes se succèdent, expressives et remplies de rebondissements. L'histoire se dépeint à la manière d'un western, avec humour et légèreté malgré les thèmes abordés. Au fil des planches et des dialogues il nous est également permis de découvrir de nombreuses références et anachronismes humoristiques. Cette bande dessinée nous offre une histoire rocambolesque remplie d'humour malgré son inscription dans un contexte historique difficile. Elle se lit facilement, se ponctuant volontiers de quelques détails absurdes qui vous feront sans doute sourire si le genre du récit est à votre goût.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)