Critique de Mangetrouille #1

par Lauriane le dim. 6 mars 2011 Staff

Que celui ou celle qui n’a jamais eu de peurs irrationnelles étant enfant lève le doigt ! C’est bien ce que je pensais. On a tous eu la trouille un jour ou l’autre : simple appréhension, angoisse ou grosse frayeur ! Le grand bain à la piscine, le grand plongeoir, les monstres sous le lit, l’orage, le ridicule, les gros chiens, la petite brute de l’école, la séance de problèmes, la mauvaise note… Timothée a sept ans. Des angoisses, des grosses peurs, il a l’âge d’en avoir. Mais il a aussi la chance d’héberger dans un coin de son crâne un Mangetrouille qui accourt à son aide dès qu’il l’appelle. Un Mangetrouille, ça mange les angoisses, les peurs, les appréhensions…et ça les transforme en super pouvoirs, lesquels permettent d’affronter ou dépasser les trouilles initiales. Mais ce Mangetrouille-là a souvent faim et Timothée de moins en moins de mal à affronter ses peurs. Alors il les crée parfois et là, les petits lecteurs éclatent de rire. Avec des dessins très accessibles et des couleurs bien vives, cette bande dessinée permet aux petits lecteurs de dédramatiser leurs angoisses, d’y trouver parfois quelques parades mais aussi de bien s’amuser ! A mettre d’urgence entre toutes les petites mains pour se séparer enfin des veilleuses !

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)