Critique de Freaks' squeele #4

par Equinoxe le ven. 11 mars 2011 Staff

Chance se sort vivante du combat contre Ange au grand soulagement de tout le monde, cependant cela ne signe pas la fin des mésaventures de la FEAH et de nos héros. En effet, ils vont devoir faire face à une nouvelle année dans l’université, et quelle année! Des forces armées surveillent les lieux, afin de prévenir des émeutes et d’empêcher le rassemblement des étudiants. De nouveaux étudiants douteux et violents entrent en première année avec un but bien précis. Et l’université se pare d’une solide réputation de formatrice de «?méchants?». Cependant une rancœur commune va entraîner les étudiants, une rancœur à l’encontre du directeur de la fac et de ses manigances tordues qui ont mené la fac dans la situation difficile actuelle.   Ce tome 4 est à mon goût un peu en dessous des 3 précédents et ce malgré une qualité graphique incontestable dans le dessin et notamment dans les scènes de combat. Cependant ces scènes d’action sont très présentes, presque trop présentes et ce au détriment du scénario qui est ici assez mou et qui ne fait pas de grandes avancées, nous laissant sur notre faim mais qui reste malgré tout très bon. En espérant que le prochain tome se recentre un peu sur le récit, ce qui semble être annoncé, avec notamment la promesse d’en apprendre plus sur le mystérieux Funérailles.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Freaks' squeele