Critique de Les gens honnêtes #2

par vedge le lun. 14 mars 2011 Staff

Deuxième partie de l’histoire de gens presque communs qui cherchent le bonheur dans les petites choses, la famille, l’amitié, la littérature et le bon vin. Quelle belle tranche de vie que nous permettent de partager les auteurs. Sur un dessin doux et gentiment coloré, qui aime les personnages auxquels il s’attache, qui sait sublimer le quotidien pour nous faire penser que tout être est un trésor unique. Une belle histoire simple, ornée de citations littéraires adéquates, irriguées de petits et de grands crus de la région où elle se déroule : le bordelais. Un petit intermède dans le quotidien mais hors du temps, qui fait croire que tout est possible, que l’on peut rebondir quel que soit le trou où l’on se retrouve, avec de la volonté et par le hasard ou la chance des rencontres, car seul on ne peut rien. Une histoire douce amère, que l’on referme plus calme, plus confiant en l’avenir que lorsqu’on l’a ouverte. Superbe raconteurs d’histoire et dessinateurs de vie que ces auteurs, dont je vous invite à partager l’incommensurable optimisme qui vous mettra je pense du baume aux blessures et au cœur. Que dire ? Merci, tout simplement

Autres critiques de Les gens honnêtes