Critique de Orks #1

par Tzara le mer. 16 mars 2011 Staff

Les orks font partie des anciennes races. Ils sont des maîtres guerriers vivant dans les forêts. Mais quand leur grand chef de guerre meurt ils se trouvent sans chef car le Grand Serpent refuse d'en révéler un nouveau... C'est alors que les nains, alliés aux humains, commencent à pénétrer la forêt en quête de bois à livrer aux humains à la sueur de leurs esclaves orks... Cette série, prévue en trois tome s'annonce d'un graphisme intéressant que je qualifierais d'artistique. Les planches sont harmonieuses et la mise en page variée au long de l'histoire. A la lecture, on est plongés dans l'histoire ! L'histoire elle-même, en revanche, peine un peu à s'imposer. Le début est un peu lent et les clés de compréhension n'arrivent qu'en milieu de tome ce qui ne facilite pas le début... Mais la seconde partie annonce une suite plus dynamique et plus sanglante que ne le laisse présager la couverture du premier tome (au demeurant magnifique !). Attention, certaines scènes font que cette BD n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes lecteurs ! En bref, un tome de départ un peu lent pour une histoire en trois tomes selon moi. Mais les graphismes magnifiques font vite oublier cette petite peine à démarrer !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Orks
Orks