Critique de Ils étaient dix #2

par damss le ven. 18 mars 2011 Staff

On se retrouve très rapidement replongé dans cet univers froid et morbide… Ils ne sont plus que six qui avancent péniblement dans la neige et le froid… On pourrait (souhaiterait ?) penser que le plus dur est derrière eux, qu’après ce qu’ils ont traversé, tout va aller pour le mieux… Les premières planches nous ramènent abruptement à la dure réalité. Un suicide, au milieu de nulle part, où de rares animaux en sont les seuls et uniques spectateurs silencieux et où le sang laisse sur le blanc immaculé de la neige un dernier au-revoir… La suite continue donc cette épopée dramatique qui transforme les efforts et le courage de nos six survivants en une quête pour survivre naïve et vaine… L’auteur s’attarde un peu plus sur certains personnages, permettant de développer un ou plusieurs traits de caractère. Il fait vivre aux derniers survivants une aventure humaine difficile permettant d’alourdir toujours un peu plus une atmosphère déjà sombre et pesante. Un nouveau très bon moment, l’auteur nous transporte dans son univers et nous allons de surprise en surprise, plus tristes que bonnes d’ailleurs. L’histoire est bien rythmée et permet aussi de changer un peu les décors pour enfin sortir de ce décor froid et blanc. Les dernières pages amènent seulement deux questions, quand va sortir le prochain tome ? Que nous réserve l’auteur après une fin pareille ?

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Ils étaient dix