Critique de La légende du Changeling #3

par damss le sam. 26 mars 2011 Staff

Troisième album. Les auteurs continuent de jouer sur les deux tableaux, entre réalité et légende. Nous retrouvons Scrubby qui continue son voyage initiatique, s’ouvrant toujours un peu plus vers un univers magique et féérique, mais jamais complètement, laissant le mystère planer… Le mystérieux homme en noir, dont les noirs desseins nous sont toujours inconnus, reste le fil rouge de la série. Les auteurs permettent aux lecteurs de s’en approcher, en distillant habilement les informations, pour éveiller suffisamment la curiosité mais sans la nourrir complètement. Toujours à double tranchant, cette attente peut rapidement lasser, mais les bases étaient établies dès le départ et le lecteur prévenu. Cette série est un conte délicieux, servi par des dessins et des couleurs superbes, qui a pour défi de mélanger étroitement, tout en les opposant, la civilisation et l’industrialisation au monde des légendes et des croyances oubliés autour du petit peuple. Même si le rythme reste un peu lent et les révélations rares, le lecteur passe un bon moment et termine sa lecture en espérant secrètement que les rebondissements des dernières planches réservent un prochain album des plus prenants !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de La légende du Changeling