Critique de Un hiver de glace

par damss le sam. 9 avril 2011 Staff

Ce polar noir nous plonge au fin fond du Canada, dans une vallée reculée de tout. Une jeune femme va se retrouver à s'occuper seule de ses deux petits frères et de sa mère, pendant que son père est censé aller au tribunal, sa caution représentant la maison et les terrains de la famille. Le père ayant disparu, et l'huissier se faisant menaçant, notre jeune Ree va retourner ciel et terre pour retrouver son père et sauver sa famille... Servi par des dessins en noir et blanc, permettant d'accentuer le côté sombre de cette histoire et d'alourdir un peu plus l'atmosphère, cette adaptation est une réussite. Le lecteur plonge complètement dans l'histoire. Entre enquête et histoire de famille, nous découvrons les difficultés qu'éprouve Ree à retrouver son père, notamment à cause d'une famille peu bavarde sur les problèmes du coin. L'histoire permet de développer le côté particulier des habitants de cette région, où tout se règle entre eux et où les non-dit sont légions. Histoire dure, poignante mais captivante, ce one-shot devrait séduire sans nul doute les amateurs de polars noirs, lesquels peuvent acheter les yeux fermés.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Un hiver de glace