Un hiver de glace

Polar/thriller Récit adaptation

Il fait froid, très froid cet hiver-là dans les Monts Ozarks, Arkansas. Et l’avenir est sombre pour la jeune Ree Dolly, 16 ans, et sa famille, qui vivent à l’écart de tout dans la forêt. Jessup, le père, a disparu. Et Ree vient d’apprendre qu’il a hypothéqué la maison familiale en échange d’une libération conditionnelle. S’il ne se présente pas au tribunal le jour de son jugement, la maison sera saisie et les Dolly mis à la rue. Comment survivraient-ils à cet hiver de glace, alors que la mère n’a plus toute sa tête et que les deux garçons sont trop jeunes pour se prendre en charge ? Tout repose sur les épaules de Ree, aînée de la fratrie. L’adolescente doit absolument localiser et ramener son père - ou, s’il est mort, retrouver son cadavre.
En état d’urgence, sa quête commence, âpre, sauvage, violente.

Un hiver de glace
Note globale 8,13 5
Les experts 7,00 1
Membres 8,25 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Un hiver de glace édition simple
Terminée en 1 tomes

Un hiver de glace simple

casterman bd - Rivages/Casterman/Noir

Dernière critique tome du staff
Un hiver de glace 7

Un hiver de glace

La collection Rivages a produit une multitude de remarquables adaptations de romans noirs ou thrillers. Cet album en est dans la droite ligne.C'est une histoire très glauque qui est racontée ici : comment une jeune fille doit retrouver le cadavre de son père pour éviter l'expropriation de sa maison et protéger ses petits frères et sa mère. Ils sont tous un peu cousins dans le coin, mais cela ne ve...

Lire la critique de Un hiver de glace

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Nimitz

Nimitz

ginevra

Stefou39

Ptid

Commentaires (0)
Laissez un commentaire