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Critique de Codex Sinaïticus #3

par vedge le mer. 7 mars 2012 Staff

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Cette série a pour base le premier manuscrit chrétien rédigé contenant l’ancien et le nouveau testament et censé renfermer en son sein une voie pour entrer en contact direct avec Dieu et en retirer une puissance quasi infinie, celle qui permis à Moïse d’ouvrir la mer en deux. Le héros de la série, poussé par le décès de son père au premier tome, poursuit la quête du manuscrit originel, au milieu des embûches et des cadavres posés par la loge Thulé (groupuscule nazi créé par Hitler pour l’étude de tout ce qui est mystique ou paranormal dans le but d’augmenter la puissance des nazis) et le Vatican. Ce troisième album est très vif, plein de rebondissements au niveau du scénario, pour aboutir à la révélation finale du nom de Dieu. Très construite, avec peu d’incohérences ou d’exagérations, l’histoire, prenante, est bien menée sur l’ensemble des trois tomes. Le dessin est d’excellente qualité et les illustrations parcourent les époques et les lieux, de la Russie à la Grèce avec une égale réussite. Plans et découpages vifs sur les scènes d’action, plus contemplatifs dans des dégradés de couleurs bruns et orangés sur la fin, le dessin précis et réaliste sert bien le scénario. Une bonne série avec une fin somme toute intéressante, l’écueil principal étant là après un teasing de deux tomes, et le défi est relevé.

En bref

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