Critique de Cité 14 #2

par Lauriane le mer. 18 mai 2011 Staff

On retrouve Hector Mac Keagh et Michel Elizondo en plein coeur de l'actualité: une fusillade entre la police et le gang des têtards. Ils sont donc en première ligne pour photographier Tigerman, super-héros masqué au costume rayé, déjouant l’enlèvement du sénateur Olafson. Accompagnés sur site par l'attaché de presse dudit super-héros, Hector suspecte une mise en scène et décide de s'intéresser de plus près à ce drôle de personnage, hébergé qui plus est par le terrible magnat de la Cité: Bambell... Ce tome 2 nous offre les épisodes 4 à 6, dans la continuité des trois premiers, qui se succèdent à un rythme effréné . Les personnages s'étoffent un peu plus. La labyrinthique Cité 14 s'éloigne de l'image de la terre d'exil supposée à la lecture de l'épisode 1...Elle ressemble davantage à une enclave régie par la corruption, la manigance, la manipulation...Mais que diable Michel est-il venu faire ici? Et que renferme ce coffret dont il vient de se procurer la deuxième clé? Sans rien perdre de son côté feuilleton, très populaire, en gardant un rythme enlevé et un graphisme toujours aussi maîtrisé, ce deuxième tome gagne en profondeur.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Cité 14
Cité 14 T.6