Critique de Nakara #1

par damss le jeu. 26 mai 2011 Staff

Voilà un premier tome plein de mystères et de sorcellerie. Les auteurs nous plongent dans un monde qui semble se dérouler au temps des chevaliers et des chasses aux sorcières. Nous suivons justement Aurès, un confesseur dont la dernière mission le mène sur les traces d’une sorcière renommée, Nakara. Malgré une première présentation des personnages et un flashback sur le passé d’Aurès, ce premier tome éveille autant la curiosité qu’elle soulève de questions. Le scénario a l’air maîtrisé et devrait nous réserver de bonnes surprises à venir. Il est de plus servi par des dessins et une colorisation collant bien à l’époque. Le lecteur, quant à lui, suit Aurès dans sa quête folle et essaie d’en comprendre tous les tenants et aboutissants, en vain. Difficile de savoir vers où se dirige cette série, surtout après la révélation de la dernière planche. Les ingrédients sont en place et permettent d’accrocher le lecteur, reste à savoir dans quelle direction se dirigera le tome deux pour se faire une idée plus précise de la série et son orientation. En attente donc !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Nakara
Nakara T.2