Critique de Nakara #2

par damss le lun. 4 juin 2012 Staff

Une vraie bonne surprise que cet album qui prend le lecteur à contre-pied ! J’en attendais beaucoup et je ne suis pas déçu, bien au contraire. Nous sommes loin de l’histoire classique qui se profilait dans le premier tome. Difficile d’en parler plus sans spoiler, mais les auteurs ont su surprendre le lecteur en l’amenant sur un semblant de chemin dans le premier opus pour lui faire prendre un virage à 90° dans ce second. L’histoire avance peu dans cet album au profit des nombreuses révélations qui permettent de mieux comprendre l’univers dans lequel évoluent les personnages et les secrets qui les lient et d’avoir une vue d’ensemble beaucoup plus complète. Les dessins restent dans la lignée du premier album, avec une aisance plus importante sur les décors que sur le visage des personnages. Une réussite en tout point, avec surtout cette originalité et cette surprise qui sont les gros plus de cet album mais aussi, je pense, de la trilogie. Un album charnière et essentiel qui permet de penser que cette série pourrait bien être une référence. En attente du prochain et dernier tome pour savoir si la conclusion sera à la hauteur de ce second opus qui du coup place mes attentes assez hautes !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Nakara
Nakara T.1