Critique de Cité 14 #3

par Lauriane le mer. 1 juin 2011 Staff

Dans l’absolu, lorsque dans une histoire je commence à voir apparaître des extra-terrestres, je sens qu’inévitablement, je vais décrocher. Mais cet extra-terrestre-là, M. Tuxolpzzp (prononcez Tiougcholbjjjchzz) s’intègre parfaitement à l’univers de « Cité 14 », créé par Gabus et Reutimann. Dans ce troisième tome et avant dernier de la saison 1, nous suivons en parallèle l’incroyable sauvetage de Michel par son extra-terrestre de voisin à tête de saucisse et les incidences de la publication d’un dossier à charge contre Tigerman par Hector pour le compte du Télégraph. Quant à Bigoodee, il doit arrêter de servir la soupe populaire pour voler au secours d’Hector, malmené par des partisans du héros bafoué ! Bigodee ou Voltère ??? M. Tuxolpzzp, extra-terrestre, ange-gardien de Michel, Michel bien sûr : probable acteur jardinier, Bigoodee, bénévole pour les bonnes œuvres et possible super-héros muet, Tigerman, de son vrai nom Mickaël Tarowski… On en apprend un peu plus sur chaque personnage, mais pas trop, juste assez pour nous donner envie de continuer. Subtil découpage des chapitres et des tomes ! Au bout de trois tomes, je ne peux que constater que j’ai attrapé le virus « Cité 14 ». Un feuilleton dont le rythme ne baisse pas, dont la qualité des dessins ne diminue pas. Et pour les addictions assumées, un petit tour sur le site des Humanos pour quérir de chouettes fonds d'écran : http://www.humano.com/blog/le-blog-des-humanos/id/2875

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Cité 14
Cité 14 T.6