Aaaah ! Enfer et damnation ! Ne touchez pas à mon addiction ! « Un an sans Internet » est personnellement un challenge que je ne peux pas relever : adieux queues, horaires à respecter, question dont on ignore la réponse, délais pour l'obtention du moindre papier... Mais il y a heureusement de pires addicts que moi et « Ils » l’ont trouvé : Ced. Le contrat qu’ « Ils » lui proposent est simple : aucun accès ni contact avec Internet pendant un an contre rémunération et carte Visa Premier à volonté. L’expérience devra être consignée sous la forme d’une bande dessinée de 144 pages environ. Toute rupture de contrat entrainera la parution de « LA » photo compromettante de Ced…Autant dire qu’il n’a pas le choix ! Au cours des 144 pages, on suit l’année sans Internet de Ced. On y retrouve les utilités de ce progrès de communication, les dérives, excès et aberrations d’utilisation. Le ton est très drôle et pertinent. Les dessins sont très agréables, simples, expressifs. J’ai passé un très bon moment. Et quand on sait que Ced tient un blog régulièrement, on se dit que le sevrage attendra encore. Amis addicts, geek et consorts, surfez-vite à la rencontre d’un auteur qui finira indéniablement dans vos favoris : http://ceduniverse.blogspot.com/ et n’oubliez pas la version papier!

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)