Critique de We are the Night #1

par Equinoxe le sam. 18 juin 2011 Staff

Une nuit à Lyon, entre 20 et 1h. De nombreux personnages se croisent dans des péripéties qui parfois s’entrecoupent . Le tout donnant un chassé croisé complexe de mésaventures nocturnes, entre un homme trompé avide de vengeance, un duo de policiers, une bande de voyous, une jeune fille suicidaire et bien d‘autres encore. Les planches souvent sombres se composent de grands aplats noirs et d'une mise en couleur sépia et vieillie. Le dessin se construit à l'aide de nombreux traits, par moment nerveux, pour des personnages avec du caractère, autant dans le dessin que dans le récit. L'histoire amène de nombreux lieu à défiler, comme autant d'intrigues et d'acteurs, qui nous entraînent à la limite de la chronique sociale, du drame ou encore du thriller. Les premières heures de cette nuit Lyonnaise mettent en place avec brio les différentes machinations qu'on ne peut imaginer bien finir. On sent les ennuis arriver à plein nez sur les personnages, même si l'on ignore encore de quelle manière ils vont frapper. Et pour savoir, il faudra attendre le tome 2, qui s'étendra sur cette même nuit mais de 1 à 8h et qui démêlera sûrement le suspens.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de We are the Night