Critique de Grand prix #2

par vedge le dim. 3 juil. 2011 Staff

Résumé : Débuts concomitants de la course automobile et du nazisme sur un dessin ligne claire réalisé avec brio. Ce deuxième tome nous plonge encore plus au cœur du dilemme des coureurs automobiles, faits surhommes par la volonté d’Hitler et des nazis dont ils apprécient peu les diktats et les déviances. Le dessin semble en trois dimensions, avec une restitution de la profondeur et de la vitesse encore meilleure que dans le tome 1, le tout avec des couleurs qui donnent à ce docu-fiction l’ambiance réaliste qui lui sied à merveille. L’histoire romancée suit l’histoire difficile de la montée du nazisme et les actions et positions des coureurs automobiles qui essaient à leur manière d’y résister. Les engins présentés sont détaillés, impressionnants et, tout comme l’histoire, montrent la recherche documentaire importante menée par l’auteur sur la période et les débuts de la course automobile. Prenant, bien dessiné de manière classique, ligne claire, mais avec brio, ce tome 2 est à conseiller comme l’est la série.

Autres critiques de Grand prix