Grand prix

aventure historique

Si Rudi et Bernd, les héros de cette nouvelle trilogie de Marvano, sont devenus pilotes de course, c’est avant tout par amour du danger. Dans les années 30, en effet, la ceinture de sécurité est un concept absurde, les immenses réservoirs d’essence sont hautement inflammables, et chaque virage peut provoquer un tête-à-queue fatal ! Mais le pire des périls reste à venir : en 1933, Hitler décide de faire de ces têtes brûlées les nouveaux héros du régime nazi. Le Führer apprendra que l’homme peut dompter les machines, mais pas ses semblables !

Note globale 7,28 13
Les experts 7,00 2
Membres 7,55 11
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Grand prix édition intégrale
Terminée en 1 tomes
Grand prix édition simple
Terminée en 3 tomes
Dernière critique tome du staff
Grand prix T.2 8

Grand prix T.2

Résumé : Débuts concomitants de la course automobile et du nazisme sur un dessin ligne claire réalisé avec brio. Ce deuxième tome nous plonge encore plus au cœur du dilemme des coureurs automobiles, faits surhommes par la volonté d’Hitler et des nazis dont ils apprécient peu les diktats et les déviances. Le dessin semble en trois dimensions, avec une restitution de la profondeur et de la vite...

Lire la critique de Grand prix T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Lastic64

brindille

laufreu

solo

Chris.ducati

paumarmax

e-mg72

Commentaires (0)
Laissez un commentaire