Critique de Elinor Jones #1

par Equinoxe le lun. 11 juil. 2011 Staff

Elinor Jones, une jeune couturière très fragile mais surtout très douée, vient d'être embauchée à la célèbre maison de Couture Tiffany. Elle va y découvrir la toute jeune Bianca Tiffany, chef d'atelier et responsable de l'équipe de couturières, ainsi que son frère aîné s'occupant dans l'ombre des comptes de la maison et sa mère, bien trop souvent absente, voyageant à la recherche de tissus pour les nouvelles collections. Mais sous une apparence idyllique, la maison de couture est troublée par la trop jeune et trop gâtée Bianca sur qui pèsent de lourdes responsabilités, ainsi que par les prémices de mystères qu’ Elinor va effleurer.  Le dessin donne toute son ampleur au récit, les décors sont féeriques, les personnages élégants et les tenues magnifiques. Les couleurs, n'étant pas en reste, s'imposent d'une grande variété et d'une grande luminosité, de quoi sublimer le scénario avec brio. L'histoire se passe en huis clos dans la maison de couture, chaque personnage y possède une personnalité affirmée. Le découpage et le scénario très bien construit ne laissent aucune place à l'ennui. Pour ne rien gâcher, l'intrigue se met en place avec discrétion, nous laissant par moment apercevoir le début de pistes, juste assez pour alimenter notre curiosité.  Derrière les apparences paisibles, romantiques et les belles robes, se développe une histoire prenante que tout le monde peut apprécier. En définitive, un début de série prometteur que ce soit dans son écriture comme dans sa mise en image.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Elinor Jones