Critique de Les autres gens #2

par Lauriane le mar. 12 juil. 2011 Staff

Le tome 2 s'ouvre sur deux très bonnes initiatives: une cartographie des protagonistes avec leurs liens et un résumé pertinent et drôle signé Marion Montaigne. Puis 18 dessinateurs talentueux se succèdent pour illustrer le scénario imposé par Thomas Cadène, nous plongeant non seulement dans leur univers graphique propre mais nous livrant également leur interprétation subjective et émotionnelle des épisodes. Résultat un très bel objet papier, une oeuvre composite de qualité, digne héritière des soaps télévisuels addictifs se refermant sur une présentation succincte des participants. Et pour faire court, plusieurs personnages voient leur quotidien bousculé et basculer de manière radicale. Des tranches de vie en parallèle, qui se croisent, se rapprochent et s'éloignent...La vie en somme. Mais celles des autres. A l'origine, rappelons-le, "Les autres gens" est une bande dessinée (pensée) numérique (très confortable à lire sur son écran), scénarisée par Thomas Cadène et offrant chaque jour un épisode à ses abonnés. L'abonnement est dérisoire et peu importe quand il est pris, la possibilité de consulter les archives est ouverte...Déjà 335 épisodes au moins que ça dure, soit plus de 12 albums... Le tome 3 est à paraître mi-août 2011. Et pour les impatients: www.lesautresgens.com

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Les autres gens