Critique de Le monde de Maliang #2

par Equinoxe le mer. 7 sept. 2011 Staff

Maliang et sa famille n'ont pas d'autres choix que de se cacher afin de se protéger  de Tsai Chen et des convoitises que provoque le pinceau sacré dans tout le pays. Le jeune Maliang va devoir apprendre à se servir du pouvoir du pinceau et à faire de gros sacrifices pour rester hors de portée de ses poursuivants. Cependant si les mauvaises rencontres sont nombreuses, certaines peuvent se révéler aussi positives que mystérieuses et donner un nouveau virage à cette partie de cache-cache.  Dans ce nouveau tome, le dessin est toujours aussi beau et les ambiances lumineuses et colorées renforcent encore plus le récit. Celui-ci nous révèle peu à peu les nouvelles pièces d'un puzzle qui commence à apparaître à nos yeux. De nombreux nouveaux personnages font également leur apparition et épaississent clairement l'intensité et l'intérêt de l'histoire. Un tome 2 au final très réussi, qui reste dans la continuité du premier tout en nous apportant une complexité supplémentaire et de nouveaux éléments auxquels on ne s'attendait pas.  Cependant l'intrigue en reste à ses prémices et nous plonge dans l'attente de la suite afin de nous forger un meilleur avis sur cette série.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Le monde de Maliang