Critique de Bomb road #2

par vedge le mar. 13 sept. 2011 Staff

Résumé : Récit de guerre du Vietnam, sur un dessin très réaliste et de très bonne qualité. Suite du récit du Colonel Towsend, on retourne avec lui dans l’enfer du Vietnam dans une période qui semble incompréhensible pour lui, puisque les ordres qu’on lui donne de s’inscrivent pas en faveur d’une issue rapide du conflit. Tiraillé entre ce qu’il croit être juste et son devoir, ça devient compliquée et il passe pour une forte tête. Scènes de combats, survol de paysages, de jungle, tous les dessins sont précis, avec des mises en pages intéressantes, des couleurs adaptées et un hyper réalisme travaillé au cordeau. Il faut être féru d’aviation d’ailleurs je pense pour en apprécier la substantifique moëlle. Pour ma part, le lexique de ce tome 2 m’a été fort utile pour comprendre quelques abréviations du vocabulaire militaire. L’ouvrage dans ce qu’il raconte, ce qu’il montre de cette guerre est bien fait, on n’est pas dans le mélange d’émotions mais dans l’adrénaline pure. Le dessin est excellent, très adapté à ce genre de récit pour l’immersion qu’il permet. On attend donc la suite des aventures du capitaine Towsend.