Bomb road

guerre

Le Colonel Bradley « Redneck » Towsend, pilote du corps des Marines, 68 ans, vit retiré dans son chalet des Rocky Mountains. Malade, il passe ses journées à regarder les infos, inquiet pour son fils, pilote d’hélicoptère Apache en Irak. L’arrivée d’un « aide de camp », un jeune pilote qu’on punit ainsi pour avoir crashé son F-22 tout neuf en voulant faire le malin, va être l’occasion pour le vieux pilote de revenir sur son expérience en extrême-orient : Towsend a lui aussi connu la guerre, une guerre tout aussi impopulaire que celle en Irak. En 1967, il arrive au Viet-Nam pour rejoindre l’escadron des Blacknights, basé à Da Nang. En 67, la guerre prenait déjà une sale tournure pour les troupes US.

Note globale 8,50 8
Les experts - 0
Membres 8,50 8
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Bomb road édition Intégrale 2018
Terminée en 1 tomes

Bomb road Intégrale 2018

Paquet BD - Cockpit

Bomb road édition simple
Terminée en 3 tomes

Bomb road simple

Paquet BD - Cockpit

Bomb road édition coffret
Terminée en 1 tomes

Bomb road coffret

Paquet BD - Cockpit

Dernière critique tome du staff
Bomb road T.2 6

Bomb road T.2

Résumé : Récit de guerre du Vietnam, sur un dessin très réaliste et de très bonne qualité. Suite du récit du Colonel Towsend, on retourne avec lui dans l’enfer du Vietnam dans une période qui semble incompréhensible pour lui, puisque les ordres qu’on lui donne de s’inscrivent pas en faveur d’une issue rapide du conflit. Tiraillé entre ce qu’il croit être juste et son devoir, ça devient compl...

Lire la critique de Bomb road T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

Matthieu1974

Joe Gillian

Commentaires (0)
Laissez un commentaire