Critique de Satanie #1

par damss le mer. 14 sept. 2011 Staff

Belle surprise en ce début d’année scolaire que ce récit fantastique dans lequel on suit une jeune fille partie à la recherche de son frère dans les profondeurs de la Terre…. Si elle ne veut que le retrouver vivant, ce dernier comptait bien démontrer l’existence d’une autre forme de vie sous terre… C’est donc dans une grotte que nous commençons la lecture, explorant les cavités à la recherche de cet homme probablement fou. Mais cette simple mission de secourisme se transforme petit à petit en une bien étrange aventure, ajoutant ainsi une touche de fantastique qui se mêle très bien … Servie par des dessins de qualité, avec un trait assez rond, les auteurs nous offre une histoire partagée entre les relations humaines et ses dérives, et l’aventure vers l’inconnu… Le mélange fonctionne parfaitement et le lecteur reste immergé jusqu’aux dernières planches dans cette histoire mignonne au premier abord mais dont le ton tombe très vite dans le dramatique.... Il faudra donc être patient pour en connaître le dénouement, même si le prochain album, sera aussi le dernier.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Satanie
Satanie