Satanie
Charlotte, alias Charlie, organise une expédition afin de retrouver son frère, un scientifique, qui a disparu sous terre. Celui-ci affirmait pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin. Il était en effet persuadé que les hommes de Néandertal se seraient réfugiés sous terre, développant certaines adaptations aux conditions endémiques : excroissance osseuse sur la tête en guise de protection, jambes et corps velus pour se réchauffer, pieds en forme de sabots afin de se déplacer sur la rocaille…
Le savant donnait même un nom à ce continent enfoui sous nos pieds : « la Satanie ! »
- 2004
- 75
- 0
- 3
- 5
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Satanie
Ce diptyque réuni en une seule intégrale est une œuvre foisonnante et troublante dont la première partie démarre comme une aventure assez classique : une équipe de spéléologues part à la recherche d'un explorateur perdu avant de se perdre eux aussi dans les profondeurs terrestres. L'enfer et ses créatures fabuleuses existent-ils ou sont-ils seulement des contes pour effrayer les humains? Vehlm...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire