Critique de Petit mardi et les Zumins #1

par Lauriane le ven. 30 sept. 2011 Staff

Si Alice a suivi un lapin, Cerise et Voltaire eux, ont découvert un passage vers un pays merveilleux en pénétrant dans une niche abandonnée au cœur de la campagne dans laquelle la petite fille vient d’emménager. Après avoir soulevé le rideau de fer qui en condamnait l’accès, les deux cousins ne tardent pas à découvrir avec surprise le fabuleux pays des Zanimos (un mix entre les « Minipouss » et les « Petits Malins »), et nous avec ! Hélas pour eux, ce monde est interdit aux Zumins qu’ils sont et ils devront compter sur Petitmardi, le chien garde champêtre, pour en sortir libres et rejoindre leur propre monde. Des dessins soignés et couleurs tendres, un récit et un univers généreux recelant d’imaginatives trouvailles, des dialogues modernes (qui tranchent avec la prime impression de désuétude du livre) et de très jubilatoires références. Une aventure rythmée, dynamique et des personnages particulièrement attachants. C’est tout simplement magique. J’espère que Petitmardi connaîtra le succès des Passiflore. A mettre dans les mains de tous ceux qui ont et ont eu un jour sept ans !

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Petit mardi et les Zumins