Critique de Petit mardi et les Zumins #2

par Lauriane le mer. 5 oct. 2011 Staff

Voilà un tome qui démarre sur les chapeaux de roue. Le lecteur a à peine tourné la couverture qu’il est convié à la poursuite effrénée de deux vilains cramoisis qui se sont introduits dans la chambre de Cerise pour lui dérober son papillon bleu de collection ! Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une pièce maîtresse…La dernière d’un puzzle géant soumis par le malfaisant Cropius au reptilien roi Tarture (admirez au passage le mot valise)…Celle qui indique l’emplacement d’un TRESOR !!! Un tome qui se lit d’une traite, à l’image de la course-poursuite qu’il conte. L’occasion également de s’aventurer davantage dans le prolifique royaume des Zanimos : emprunter la rivière guimauve, visiter le village pluvieux du saule (pleureur)…Des clins d’œil référence à tire-larigot, des jeux de mots, des mots valises…Bref un univers regorgeant de petites trouvailles succulentes pour qui sait les reconnaître. Pour les plus jeunes, cela reste une aventure qui se termine au bout du tome (aucune frustration donc), avec des personnages très attachants et un univers très proches de ceux qu’ils se construisent dans leurs jeux. J'adopte officiellement Petit Mardi!

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Petit mardi et les Zumins