Critique de La vie de Norman #2

par Equinoxe le lun. 10 oct. 2011 Staff

Alors que la classe de Norman se remet doucement des évènements traumatisants qui l'ont touchée, sonne déjà l'heure de la reprise des cours. Et qui dit école, dit sortie scolaire! Direction le festival de la bûche pour tout un week end. Mais, une fois sur les lieux, la petite troupe découvre un village désert et ravagé.. Et si la "chose" responsable de ce carnage était encore dans les parages? Sans oublier que le danger peut aussi venir de Norman lui-même. En effet, notre jeune tueur en série de 8 ans ne compte pas freiner ses activités..  Le style de dessin de ce nouveau tome est toujours aussi naïf et enfantin, en contraste évident avec l'histoire, ce qui fait évidement le charme de cette bande dessinée. Le scénario fait ici de nombreuses références, comme le film "la mouche" ou silent hill, mais il est aussi empli de drôleries et de sang, beaucoup de sang, par moment à la limite même du gore.  Le mélange entre humour et horreur rend cette bande dessinée vraiment particulière, ça nous choque, ça nous surprend et ça nous accroche définitivement. Je n'ai qu'une chose à dire pour cette série qui sort vraiment du lot : vivement la suite ! (et je vous assure que vous ne verrez plus jamais les écoliers de la même manière)

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de La vie de Norman