Critique de Les autres gens #4

par Lauriane le dim. 30 oct. 2011 Staff

Après un succinct résumé par Terreur graphique des 66 épisodes précédents et l’habituel trombinoscope des protagonistes, le tome 4 nous propose les épisodes 67 à 88 où Hippolyte en découvre sur la vie caennaise secrète de feu Anatole son frère pendant que sa douce Faustine rejoint la jeune Mathilde Islematy partie dépenser ses millions en faisant le tour du Monde avec son agent immobilier d’amant. Pendant ce temps, ses meilleurs amis Camille et Manu, ainsi qu’Arnaud son ex passent leurs examens de droit tout en entretenant des relations passionnelles complexes et/ ou débridées. Sa mère, Irène, savoure sa « liberté » retrouvée. Son frère, Romain, tente de surmonter l’idée saugrenue de sa belle-mère en mal de petit enfant…Le tout sous la constante surveillance/ vigilance de Louis Offman, plus inquiétant que jamais. Tout ça, et plus encore (comme cette incroyable lettre d'un grand-père à ses petits-enfants...épisode 78!) dans cette œuvre collective qui compte ses habitués côté dessins et accueille quelques nouveaux venus dont le talent n’est pas à démontrer.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Les autres gens