Critique de Les mondes de Thorgal - Louve #1

par damss le lun. 7 nov. 2011 Staff

Toujours un peu anxieux au début de ma lecture, j’avoue avoir été rassuré en refermant cet album. Les auteurs ont su reprendre le style des créateurs de la série et donner une indépendance complète à Louve, permettant ainsi sûrement des croisements par la suite avec la série mère ou un autre spin-off. Commençons par les dessins, il faut dire que le travail de l’auteur est assez bluffant. La ressemblance avec les personnages de Rosinski est frappante et permet de replonger dans l’univers de la série mère très facilement. Le scénario est quant à lui dans la lignée de ce que faisait Van Hamme, avec une aventure ponctuée de fantastique alliant magie et Dieux antiques. Un très bon début donc qui attend bien entendu d’être confirmé par la suite. Les auteurs lancent Louve dans une situation délicate et difficile mais prometteuse. Un parallèle, très léger, permet de suivre la vie d’Aaricia, même si cela n’était pas forcément nécessaire. Il devrait lui aussi apporter un plus sur ce qu’elle devient maintenant qu’elle est seule. Bonne surprise finalement que je ne peux que conseiller aux lecteurs de la série Thorgal qui y retrouveront sans nul doute tout l’esprit originel retranscris par les auteurs.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les mondes de Thorgal - Louve