Critique de It is not a piece of cake

par Lauriane le ven. 11 nov. 2011 Staff

Où mènera la rivalité qui oppose Lord Barnes à Lord Mac Dale ? En Ecosse, à Montrose Castle, dans le domaine du duc du même nom, descendant de feu Moïra Killhinan qui emporta dans la tombe sa recette secrète des black shortbreads qu’ignorait même son propre counseller (entendez "conseiller culinaire"), Lawrence Neville. Le pari est lancé. Lequel de Lord Barnes ou de Lord Mac Dale saura en retrouver la recette ou plus exactement quel fils Neville employé par ces gentlemen saura les réaliser à l’identique ? Quiconque n’a pas eu la chance d’entrer dans l’univers de Nancy Peña ignore encore dans quels délices elle peut nous plonger en mêlant à cette apparente intrigue simple un soupçon d’onirisme, deux pincées de fantastique, trois cuillérées d’enquête, une larme de secret familial et un filet de légende japonaise, saupoudrant ça et là son récit noir et blanc de rouge et l’agrémentant de multiples détails graphiques. Bien que ce soit la seconde opposition des Lords (de leurs gens), cette histoire peut se lire indépendamment du précédent « Tea party ». La lecture est fluide, l’histoire envoûtante et l’intrigue ménage son dénouement jusque dans les dernières pages. Could I have it more, please ?

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)