Critique de Voyageur #13

par damss le mer. 16 nov. 2011 Staff

On l’attendait avec impatience, il est enfin là ! Le dernier album, qui vient donc clôre la série, est mis en image par l’auteur de l’ensemble des couvertures dont on attendait depuis longtemps sa patte pour le tome final, Oméga…. Pas de déception loin de là. Même si son trait tranche un peu avec les précédents dessinateurs, un peu plus rond peut-être, cela ne gêne en rien la lecture et on savoure ses dessins, dont la double page qui est superbe (j’aurais bien aimé la voir en noir et blanc d’ailleurs…). L’histoire vient, quant à elle, clore la série en rassemblant les dernières pièces et nous donner une fin digne de ce nom. La boucle est bouclée et je ferme la dernière page en étant bien content d’avoir suivi cette série jusqu'au bout, car la qualité du scénario n’a jamais baissé au fil des albums. Malgré la mise en place des derniers éléments et l’explication nécessaire pour terminer la série, l’album reste cependant rythmé entre actions et rebondissements, lesquels sont ponctués des dernières révélations. Un très bon moment qui vient satisfaire mes attentes, merci.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Voyageur