Critique de Trolls de Troy #15

par damss le mar. 22 nov. 2011 Staff

Nouveau diptyque et nouvelle aventure pour nos héros, ou plutôt mésaventure puisqu’ils sont amenés à vivre une étrange expérience, tout ce qu’il y a autour d’eux a grossi démesurément au point qu’une libellule ait la même taille qu’eux. C’est donc pour remettre les choses à leurs tailles que nos quatre trolls partent en quête. C’est une nouvelle réussite que signent les auteurs. Les dessins, toujours aussi bons, apportent une nouvelle fois l’humour supplémentaire avec beaucoup de clins d’œil comme les grooms « Spirou » ou encore le Z signé comme Zorro par exemple… Le scénario est bien amené, les ingrédients sont présents pour installer l’histoire et les personnages même si elle reste sans grosses surprises. L’humour reste, quant à lui, omniprésent, que ce soit dans les scènes d’actions où simplement l’avancée de la quête. Le passage où les trolls cherchent des solutions pour ouvrir un coffre dans lequel ils sont enfermés est simplement excellent. Un très bon moment de détente et d’humour !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Trolls de Troy