Critique de Alter ego #1.5

par damss le ven. 25 nov. 2011 Staff

Dernier album, pour moi, de cette étrange série où le lecteur peut lire les albums dans le sens qu’il le souhaite. Chaque album est un one-shot délivrant quelques morceaux de puzzles, qui mis ensemble forment le canevas d’une intrigue bien travaillée. Dans cet album, c’est la vie de Noah que le lecteur est invité à suivre. Fils de président, il va sans le savoir faire une rencontre qui va venir changer sa vie mais aussi les perspectives du grand projet de Suzanne… Son histoire est intéressante et permet de comprendre les impacts du projets et les dérives négatives que cela entraîne. Des dérives qui ont failli lui coûter la vie. Aussi rythmé que les précédents, le personnage de Noah est différent des autres, par sa vie et le pouvoir qu’il bénéficie. Sa perception ne va bien sûr pas être tout à fait la même que les protagonistes précédents et cela ajoute un intérêt supplémentaire à la série. Un projet donc intéressant mais la gymnastique n’est pas aisée avec l’intervalle de parution entre les albums, même s’il est quand même très court. Une relecture des six albums à la suite s’impose pour bien comprendre l’ensemble même si tout se termine par un sentiment d’inachevé. On sort avec l’impression d’être entré au milieu d’une histoire et d’en être sorti avant la fin et son dénouement…. Il n’y en aura pas, juste quelques grains de sable qui sont venus enrayer temporairement une machine qui fonctionne à nouveau…. Une triste fin mais bien surprenante !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Alter ego