Critique de Les mondes d'Aldébaran - Survivants #1

par vedge le ven. 2 déc. 2011 Staff

Nouvelle série dans l’univers des mondes d’Aldébaran, ce tome 1 nous présente des personnages différents de ceux avec lesquels nous avons fait connaissance dans Aldébaran ou Antares. Rescapés d’un crash de vaisseau, ces survivants doivent apprendre à vivre ensemble dans un monde mystérieux et déroutant. La vie en communauté et l’étrangeté de la faune, de la flore et des habitants du nouveau monde sur lequel ils débarquent sont autant de challenges et d’obstacles potentiels qu’ils auront à surmonter. Le dessin de Leo, classique, est tout en sobriété pour les êtres et les décors. Il s’agit d’une ligne claire pour laquelle l’inventivité principale réside dans la faune, la flore et, nouveauté, les êtres évolués autochtones, qui sont dans cette série réellement renouvelés. Un bon récit d’aventures teinté de science fiction tout public. En bref : Récit de SF tout public avec des personnages, des êtres extras terrestres, une faune et une flore renouvelés.

Autres critiques de Les mondes d'Aldébaran - Survivants