Critique de Wayne Shelton #10

par vedge le mer. 7 déc. 2011 Staff

Bizarre. Au début on se dit, des aventures de ce vieux coureur de brousse, de prime et de jupon, on en a fait le tour. Cela va forcément ronronner dans ce dixième tome. Pas du tout. Le personnage est attachant, baroudeur au grand cœur, apte à se sortir de toutes les situations même les plus inextricables, le physique de Georges Clooney, la forme physique d’un mercenaire bien entrainé et la fragilité finalement de celui qui ne voit pas tout venir, mais réagit au quart de tour à l’évènement. Le dessin lui-même, s’il tourne comme une horloge suisse, ne s’endort pas comme un matou vieillissant. Il a la rigueur toute photographique de rendre chaque détail de paysage. A l’aise dans les scènes d’actions, il offre un réalisme saisissant quasi cinématographique à cette aventure. Wayne Shelton poursuit donc sa route en nous entraînant à sa suite. Espérons simplement que la retraite ne sonnera pas trop vite ; on a fini par s’attacher à ce playboy grisonnant. En bref : aventures trépidantes pour playboy virevoltant sur un dessin précis et efficace.

Autres critiques de Wayne Shelton