Critique de L'île de Puki #2

par damss le dim. 11 mars 2012 Staff

Qu’il bon et merveilleux de replonger dans cet univers-là. On retrouve avec plaisir les personnages pour y suivre la suite et fin de l’aventure. Une fin prévisible avec cependant une petite nuance qui créé l’originalité attendue et permet à ce diptyque de se détacher un peu du lot. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit pour le premier album… Les auteurs avaient un vrai potentiel avec cet univers. La contrainte de tenir cela en deux albums seulement se ressent énormément à la lecture. Certains passages sont trop rapides, certaines transitions trop simples et on termine sa lecture avec un petit goût amer, celui de quitter un univers qui invitait au voyage ! Je me suis tout de même amusé à parcourir ce diptyque et y ai passé un bon moment de détente et d’évasion que les enfants devraient sans nul doute apprécié, grâce à l'univers, l'histoire mais aussi les dessins à forte influence manga. J’espère sincèrement retrouver un jour les auteurs dans cet univers, car les histoires pouvant y être développées sont multiples et variés; Puki ne nous a montré que sa partie émergée !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de L'île de Puki