Critique de Paola Crusoé #1

par Lauriane le jeu. 1 mars 2012 Staff

Premier titre de la nouvelle collection T’Cho l’aventure de Glénat, Paola Crusoé raconte, on s’en douterait, le naufrage d’une famille parisienne moderne sur une île tropicale. Public cible oblige, l’organisation des rescapés – auxquels une certaine Rachel, experte ès arts martiaux se joint - relève plus d’un camp scout que d’une réelle problématique de survie et laisse place à quelques gags relatifs aux petites peurs et grandes phobies usuellement associées aux citadins (beurk les bébêtes !) Cette petite aventure – qui connaîtra un développement sur plusieurs tomes – bénéficie d’un graphisme "Super Deformed" (grosses têtes expressives sur petits corps disproportionnés), enfantin, plaisant, aux couleurs pétillantes. Le format contribue également au confort de lecture pour les plus jeunes. Pour l’histoire, le scénario de ce tome introductif est certes assez convenu pour l’adulte que je suis (à laquelle le nom de Crusoé s’associe à ceux de Defoe et Vendredi…) mais j’attends de lire ce que Mathilde Domecq nous réservera dans les tomes suivants, notamment via la business-maman qui quitte sa carrière et Paris pour tenter de retrouver sa famille qu’elle suppose encore en vie.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Paola Crusoé