Critique de Paola Crusoé #2

par Lauriane le mer. 11 déc. 2013 Staff

Nous avions quitté trois enfants parisiens et leur père échoués sur une île déserte et une business-maman qui quittait carrière et capitale pour les retrouver coûte que coûte. Alors que les rescapés s’organisaient maladroitement sur l'île dans le tome 1, nous les retrouvons forts d'une organisation stupéfiante. Logis, poulailler exotique, potager tout y est! Reste que Yoann, le grand frère adolescent ne se satisfait pas de ces progrès et nourrit le désir de partir de cette île pourtant bien hospitalière. Ses relations avec son père sont donc à couteaux tirés. En parallèle, Anna, la mère de famille, usant de ruse, embarque à bord d'un bateau de pêche pour retrouver les siens. Et bien lui en a pris car en mer un signe de survie de sa famille va être repêché... Ce second tome reprend les ingrédients très attrayants du premier: dessins "Super Deformed", couleurs pétillantes, vignettes très "parlantes", rebondissements et y ajoute un nouveau personnage: Daniel, le marin qui s'en va aider Anna dans sa recherche. Résultat, ce titre se lit avec gourmandise et appelle un troisième dont on espère une sortie rapide.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Paola Crusoé