Critique de Shutterbug follies

par Lauriane le sam. 3 mars 2012 Staff

Il fut un temps où il y avait des pellicules dans les appareils photographiques et à moins d’être soi-même équipé d’une chambre noire et autres bacs, il fallait confier le développement de nos images à un laboratoire spécialisé. Il y avait donc un technicien dont le quotidien professionnel l’emmenait à côtoyer les clichés des autres : de la photo d’anniversaire en passant par l’éternelle photo souvenir devant un quelconque panorama ou monument de renommée internationale jusqu’aux clichés les plus intimes, les plus coquins…Et, de professionnel à voyeur il n’y a qu’un pas ! Qu’est-ce qui nous assurait alors que ledit professionnel se contentait de développer en exemplaire unique nos photos et ne gardait pas, comme Bee, un double de certaines… On retrouve ce sympathique personnage roux qui va se retrouver embarqué dans une filature peu ordinaire, poussé par son insatiable curiosité : un de ses clients se fait artiste en photographiant des morts violentes. Un suicide cependant titille la jeune technicienne tant il semble avoir été mis en scène… Le rythme est enlevé, le scénario tient la route. J'apprécie le graphisme et les couleurs scoobydooesques. J’ai passé un bon moment.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)