Critique de Zodiaque #1

par Tzara le sam. 17 mars 2012 Staff

Un polar parsemé d'un peu de surnaturel, voilà ce qu'est ce premier tome de Zodiaque. L'inspecteur Aries (on notera au passage l'allusion au Bélier) est en charge de l'enquête pour stopper un tueur en série appelé "le bélier" pour la marque qu'il laisse sur ses victimes... On a vraiment l'impression de se retrouver devant un film, ou tout du moins un épisode de série policière, avec les soupçons qui pèsent sur les différents protagonistes, les théories qu'on ne peut s'empêcher de formuler ("tiens, ça pourrait être lui le tueur !", qui ne l'a jamais fait ?!) et on est porté par l'histoire qui se déroule sous nos yeux, jusqu'au sursaut final, qui laisse imaginer une suite, sans aucun doute, et peut-être même un lien entre les différentes histoires ??? En tout cas, on ne reste pas indifférent et on espère que la suite sera tout de même plus ou moins directe, ou un fil rouge moins ténu que le rapport aux signes du zodiaque... Le dessin est assez caractéristique des bandes-dessinées "polar" avec un trait plutôt réaliste, clair et des couleurs nettes. Pas de double page magnifique ou autre emphase du dessin, juste l'histoire, et une mise en page toujours proche de la réalisation de film. En bref, un premier opus très réussi pour cette série qui a fait parler d'elle à sa sortie. Cela place la barre plutôt haut pour la suite qui, on l'espère, tiendra ses promesses.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Zodiaque