Critique de Asgard #1

par vedge le ven. 30 mars 2012 Staff

Asgard, malformé de naissance, aurait du périr selon les lois de son peuple, supprimé par son propre père. Il a grandi pourtant, mais visiblement dans un monde dur dont il s'est toujours senti rejeté. Il est devenu chasseur de monstre, peut-être parce qu'on lui fait comprendre qu'il en est un lui même. Et justement, un monstre rôde dans les fjords et empêche les pécheurs de faire leur métier et la campagne de pillage des vikings de démarrer. Il est donc payé pour détruire le monstre marin. Un combat dur, dans lequel les sentiments viennent parfois interférer. Le dessin est puissant dans sa capacité à magnifier les deux monstres, les deux énigmes que sont ces êtres et à restituer un milieu un peu frustre, éclairé parfois par le visage rieur de la jeune fille. Mêlant univers teinté de fantastique, comme l'image des pages 32 et 33 à une restitution du quotidien supposé des vikings, le dessin se révèle efficace dans l'action et l'émotion. Ce tome 1 du diptyque joue lui aussi son rôle d'appât et nous sommes déjà ferrés et impatients de repartir à la chasse au krökken dans le tome 2.

Autres critiques de Asgard
Asgard T.2