John Arthur Living Stone, c’est tout d’abord un dessin et une colorisation à couper le souffle. Je vous invite à regarder les deux premières pages dans les extraits, la première en couleur chaude, la seconde en couleur froide, l’effet est saisissant et invite vraiment au voyage. Et ce n’est pas tout, la série revisite le mythe de Tarzan en se centrant sur la partie où il s’intègre à la civilisation, comment il s’adapte en combattant son côté « sauvage », en bridant sa soif de grands espaces. En parallèle, des flash-backs permettent au lecteur de connaître la façon dont il a grandi dans la jungle. A côté de ça, un tueur en série sévit dans Londres et un inspecteur charismatique mène l’enquête. Ce sont ces trois histoires, liées et mises en parallèle, qui donnent du rythme à l’album et permet d’apporter de multiples ingrédients, aventure, polar et bien entendu romance… Enfin, la dernière planche relance l’intrigue et suffit à piquer la curiosité du lecteur qui devra attendre encore quelques mois avant de pouvoir en lire la suite ! Un premier album excellent qui devrait conquérir sans nul doute bon nombre de lecteurs attirés par les dessins ou encore par l’histoire qui revisite la légende de Tarzan… Un très bon moment que je ne peux que conseiller.

John Arthur Living Stone, où l'histoie qui revisite la légende de Tarzan, c’est tout d’abord un dessin et une colorisation à couper le souffle. Mais ce sont aussi ces trois histoires, liées et mises en parallèle, qui donnent du rythme à l’album et permet d’apporter de multiples ingrédients, aventure, polar et bien entendu romance… Un très bon moment que je ne peux que conseiller.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)