Critique de La Zone #3

par vedge le jeu. 3 mai 2012 Staff

Que dire de plus que : superbe ? Eric Stalner encore une fois nous comble dans cette série et ce tome. Un dessin magnifique avec des extérieurs de ruine où la nature reprend ses droits et des visions d'égouts, de tunnels sombres, où des êtres humains, devenus marchandises, cherchent à simplement survivre et préserver leur humanité. C'est la lutte immémoriale entre l'éducation, la culture, la sensibilité, l'humanité en somme, et le profit, l'univers mercantile que l'on veut nous imposer, hier aujourd'hui et certainement demain. L'histoire est prenante et réserve encore son lot de découvertes dans ce tome et à venir. Les personnages sont bien décrits, sans exagération et en ouvrant sur les différents types d'humanité possible. Une leçon, au regard des évènements récents, d'acceptation de l'autre tel qu'il est, en focalisant plus sur ce qui nous rassemble que sur ce qui nous sépare. Et puis il y a aussi ce récit d'aventures futuristes à la Mad Max, ou « La route », avec des humains qui essaient de survivre, malgré la traque dont ils font l'objet. Beaucoup d'action et une trame intelligente. Que demander de plus ?

Autres critiques de La Zone
La Zone T.4