La Zone

science fiction fantastique aventure

Depuis 2019, 95% de la population britannique a disparu… En 2067, dans un village d’Angleterre, Lawrence est le seul à avoir déjà franchi les frontières du territoire, le seul encore à ne pas rejeter toutes les connaissances du passé. Il est craint et critiqué par les villageois, pour qui la disparition de l’ancien monde est due à l’orgueil des hommes et à leur mépris de Dieu… Malgré cela, Lawrence a une élève, la jeune Keira, à qui il essaie d’apprendre à lire et à écrire. Lorsque celle-ci disparaît avec deux de ses amis, après avoir subtilisé une des dernières cartes du pays, Lawrence se sent responsable. Il n’a plus le choix, il va devoir sortir de sa retraite et partir pour les sauver, affronter ce qu’il ne voulait plus revivre dans ce monde dévasté.

Note globale 7,41 26
Les experts 6,67 3
Membres 7,65 23
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La Zone édition simple
Terminée en 4 tomes

La Zone simple

Glénat BD - Caractère

Extrait
Dernière critique tome du staff
La Zone T.4 7

La Zone T.4

Toujours aussi bien dessinée, cette saga post apocalyptique raconte le destin de survivants, non atteints par la maladie et décidés à sauver ce qui peut l'être de l'humanité : les livres. Par la même, ils préservent un peu de leur propre humanité. On avait laissé nos héros dans une base des Winch qu'ils avaient attaqué mais qu'ils avaient trouvé vide, tous les soldats étant morts, décimés par une...

Lire la critique de La Zone T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
beberf

beberf

Stefou39

Haerion

sunredfire

Derelict

charleshdes

Commentaires (0)
Laissez un commentaire