Critique de Ria, chroniques de la lumière #2

par damss le dim. 20 mai 2012 Staff

C’est avec plaisir qu’on retrouve ces dessins de qualités entre dessin et dessin animé offrant au lecteur un magnifique univers de fantasy et de merveilleux qui invitent au voyage. Le premier album servait d’introduction, ce second commence très rapidement la quête qui se profilait en fin du précédent tome, Ria doit retrouver un certain nombre de fragments pour l’aider, mais il faut pour cela localiser et identifier les porteurs de ces derniers. C’est ainsi en quête du premier que les auteurs nous permettent de parcourir une autre région de leur univers, faite d’arbres aux grandes racines et de créatures aussi étranges que dangereuses, puis une complètement différente, beaucoup plus…glacée…. Bien rythmé, l’album fait voyager le lecteur par ses magnifiques planches comme par sa quête qui parcourt le monde. Cette dernière est plutôt classique, retrouver les fragments les uns après les autres, mais les auteurs ne s’attardent pas trop afin de faire avancer l’histoire, et c’est un vrai plus qu'ils vont, j’espère, garder. En effet, un album pour chaque fragment risquerait d’entraîner une certaine lassitude et surtout de n’apporter aucune originalité ni aucune surprise. Pour le moment, aucune fausse note n’est à relever, l’histoire s’adresse à tous les publics et conquerra sans nul doute l’ensemble du lectorat visé. Ria a de très bons atouts, reste juste peut-être à donner nos héros un peu de fil à retordre et faire intervenir « le gros méchant » de l’histoire… A suivre avec grand plaisir donc !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Ria, chroniques de la lumière