Ce tome 3 poursuit les aveux, ou plutôt le récit de Jacques de Molay, maître des templiers.
Ce récit de sa vie en terre sainte il le fait alors qu’il se trouve emprisonné en France, attendant son exécution organisée et commandité par le roi de France.
Récit de guerre entre chrétiens, musulmans et mongols, certains pour des raisons religieuses, tous pour des raisons politiques et d’extension de leur territoires et de leur puissance.
L’illustration s’affine au fil des tomes, et gagne en qualité dans la restitution des scènes de bataille, leur vision panoramique et cinématographique, plus proche de l’épopée que du récit historique factuel.
Les batailles des hospitaliers sont sublimées, leur héroïsme transcendé par ces mises en scènes et en images de combats déséquilibrés dont ils sortent finalement vainqueurs.
Il reste quelques imperfections et quelques recours à la facilité dans le traitement des arrières plans et des personnages secondaires mais l’impression générale est forte et saisissante.
L’histoire est prenante, mélange de faits historiques et d’invention romancée.
Le tout en fait une série bien construite au niveau du scénario et de l’illustration qui garde une cohérence et une même qualité au fil des tomes.
En bref
6
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0








Laissez un commentaire
Commentaires (0)