Critique de Chasseurs de reliques #1

par damss le dim. 24 juin 2012 Staff

Reliques a dans ses mains les ingrédients de base d’une bonne aventure ésotérique. On revient sur les traces d’un ancien héros, un légendaire croisé qui s’est mis à la retraire suite à un triste drame. Ce dernier va reprendre du service suite à la demande du Roi afin de retrouver des reliques disparues… Ce dernier va s’entourer pour cette quête de différents personnages un peu complémentaires dans les compétences, pas de grandes surprises. C’est peut-être la seule chose qu’on pourra reprocher, le manque d’originalité et de rebondissements surprises. Le scénario reste assez linéaire et surtout prévisible. Niveau dessin, on sent ici une parfaite maîtrise des personnages, tant par leur forme que leur expression. C’est le décor par contre qui manque un peu, l’auteur préférant des fonds parfois vides et unis pour mettre un peu plus en avant l’action. Une action bien présente d’ailleurs dans ce premier album et qui le rythme sans pouvoir laisser nos héros comme le lecteur respirer. Mis à part la relation avec sa fille et l’histoire de la mère de cette dernière, seuls points qui relancent l’intérêt, il y a trop peu de mystères pour accrocher le lecteur et lui donner envie. Cet album contient beaucoup de révélations qui permettent de situer les deux personnages principaux, à savoir le père et la fille, les autres personnages étant pour le moment très secondaires. L’action se passe, se déroule devant nos yeux sans suspens et lorsque la dernière planche finit d’être parcourue, l’envie d’en lire la suite est absente, vraiment dommage… Des éléments trop peu intéressants, même si l’approche des guerres saintes change un peu, et un déroulement trop prévisible laissent un arrière-goût sans saveur… J’espère que le tome 2 viendra contredire ce sentiment.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Chasseurs de reliques