Critique de Chasseurs de reliques #2

par vedge le mer. 28 août 2013 Staff

Pour Qui ? Pour les amateurs de quête ésotérique en terre sainte Comme Le Lombard l’avait fait avec Croisades/Nomades, Glénat a choisi de renommer la série Reliques en « Chasseurs de Reliques ». Cela ne semble rien mais pour un simple lecteur, acheter un tome 2 sans être sûr qu’il suit bien le 1 est un premier désagrément. Quand le premier tome annonce de plus sur la dernière case, je cite « Suite et fin dans le tome suivant : je suis la résurrection » et que l’on voit débouler un tome 2, avec un autre titre et qui ne semble pas clôturer la série, c’est d’autant plus déstabilisant. Cher éditeur, une mention explicative en début d’ouvrage aurait été me semble-t-il la bienvenue. Merci d’y penser à l’avenir. Pour revenir à l’ouvrage proprement dit, toujours le même dessin excellent avec des univers de fond de cases originaux, faits de dégradés de pierre, de ciel et de sable, des personnages très vivants dans les traits et les expressions. Ajoutez à cela un sens du mouvement qui donne vie aux batailles et vous imaginez le souffle d’aventures qui traversent le récit. Le scénario poursuit son évocation de la recherche du tombeau de Lazare, pas toujours de manière claire pour l’apparition des personnages secondaires mais avec un vrai souffle épique et un intérêt croissant pour la destinée du Mahdi.

Autres critiques de Chasseurs de reliques